Direction artistique • Identité
C’est au cœur de l’opéra-comique, de l’opéra-bouffe et de l’opérette que voyage la compagnie des Frivolités Parisiennes. Portée par le désir de remettre les icônes du paysage artistique du XIXe siècle au goût du jour, elle a pour but de leur rendre leurs lettres de noblesse ainsi qu’une place prépondérante dans la programmation culturelle.
L’enjeu de ce projet était de trouver le juste équilibre entre la dimension comique et festive de leur univers et la grande rigueur et qualité musicale de leurs prestations.
Proposition d’un signe à partir des lettres F et P et d’une identité à la fois élégante (plein et délié de la typographie, écriture musicale, ouïes) et joueuse (multiplication de points inspirés de la mode mondaine des mouches). Conception de quelques supports de communication : papeterie, affiches, cartes.
Projets
For WomenDirection artistique • Data • UX/UI design
OCDEDirection artistique • UI design
ShifterDesign d'application • UX
Musique au boisDirection artistique • Identité • UX/UI design
Nuits SonoresDirection artistique • Design Graphique
ÉclectiqueIllustration
AllianzDirection artistique • Illustration • UX/UI design
ArmaniDirection artistique • Identité • UX/UI design
Deloitte DigitalUX/UI design • Photographie